Réalisez votre baptême de parapente à Chamonix !

La sensation d’un baptême en parapente est inégalable et surtout palpitante. Le parapente étant un sport d’évasion et de découvert, il permet d’avoir une vue panoramique sur l’ensemble du paysage. Le site de référence met en avant les attributs de Chamonix.

Les lieux proposés

Pour un baptême de parapente, vous avez la possibilité de choisir parmi les diverses propositions que le site offre. Généralement, les lieux vont du plus accessible au plus délicat. Ce sont :
Le Planpraz-Brevent : il possède une altitude de 2050 m et se situe en face de Mont Blanc. Le site ouvre ses portes de décembre à avril et de juin à septembre.
Les Grands Montets : sont doté de 3295 m d’altitude et n’est ouvert que de juin à septembre. C’est un lieu prisé par les sportifs.
Le Plan de l’aiguille : il se situe à une altitude de 2317 m pour recevoir les visiteurs de septembre à novembre et d’avril à juin.
À l’aiguille du midi : est difficilement accessibles avec ses 3842 m d’altitude. Les experts en parapentes sont les plus attendus pour relever les défis.

Les particularités

Le site propose 4 manières de procéder à un baptême de parapente à Chamonix. En effet, vous avez l’opportunité de passer ce moment avec la personne de votre choix puisque le site permet de voler à deux. Ce sport extrême demande beaucoup de courage de la part de celui ou celle qui va le pratiquer. Par conséquent, vous pouvez vous envoler en binôme.
Concernant la sécurité, le site de parapente a obtenu le Label Qualité de la Fédération Française de Parapente. Ceci étant, chaque voile possède un parachute de secours et un airbag passager sans oublier la présence du moniteur. Ce dernier sert à orienter le vol selon votre demande. De ce fait, vous serez satisfait de la sensation et du calme que le parapente vous apporte. Les conditions aérologiques jouent un rôle important pour la durée du vol.
La spécificité est perçue par l’occasion de faire participer les enfants et les personnes âgées. Et tout le monde le sait, les enfants et les personnes âgées ne supportent pas généralement l’altitude. Pourtant, à Chamonix c’est possible de faire voler un enfant de 4 ans et une femme âgée de 104 ans. Il faut juste souligner que les conditions d’envol seront respectées ainsi que les précautions y afférant.

Les options

Il existe 4 éventualités auxquelles vous pourrez choisir. La première reste une option standard pour prendre des photos ou de vidéo en guise de souvenir du passage à Chamonix. La seconde se tourne sur l’offre de sensation forte. L’option numéro trois est axée sur le pilotage étant donné que le site vous apprend à commander votre voile. Dernièrement, les championnes du parapente Caroline et Gaby comblent les vols de visiteurs.

Le site de Chamonix présente des avantages majeurs et un paysage magnifique sur les 4 sites pour ceux qui désirent un baptême de parapente. Effectivement, les visiteurs peuvent réserver et contacter un responsable pour plus d’information à propos des offres.