Changer de métier pour devenir professeur de yoga ou comment créer une vie plus zen

Parce qu’un corps et un mental en équilibre c’est bon pour la santé et ça peut changer toute une vie, certaines personnes décident de changer de métier pour enseigner à leur tour comment avoir un mental sain dans un corps sain. Avez-vous déjà pensé à changer de métier pour devenir professeur de yoga ? Quelques années auparavant, pour certains anciens travailleurs dont la vie était notamment rythmée par les rendez-vous, les dossiers, festivals, concerts, colloques, conférences, expos et échanges en tout genre, un tel rêve paraissait impensable. Mais, dorénavant ils sont bien passés à une vie plus zen.

Du bureau au tapis de yoga : quand les uns troquent leur métier stressant contre un métier plus zen

A vos débuts, plusieurs facteurs peuvent faire que pour vous, votre nouveau boulot est le métier rêvé et que vous ne vous imaginez plus sans lui ! Notamment si celui-ci concerne le milieu artistique et culturel, puis implique particulièrement les échanges, en somme des contacts, des nouveautés, des découvertes et de nouvelles sensations quasiment en continu, vous vous dites certainement que votre travail, vous ne l’échangerez pas contre un autre. Pourtant, il arrive qu’au bout de quelques années, le rythme imposé finisse en particulier par vous stresser. La stimulation des premiers temps n’est plus la même aujourd’hui : vous êtes plutôt submergé par le quotidien que vous meniez jusqu’ici. C’est à ce moment-là que certaines personnes arrivent alors à se décider à créer une vie qui correspond mieux à leurs besoins. Et ceux de leur corps et de leur mental en particulier. Oui, passer d’attaché culturel à professeur de yoga, certains l’ont fait !

Professeur de yoga : un métier qui permet de gagner sa vie

Plus d’un reste sceptique à ce sujet, pourtant troquer son métier pour devenir ainsi par exemple professeur de yoga peut bien permettre de gagne sa vie. Comme c’est le cas avec la plupart des métiers, celui-ci n’est pas « de tout repos ». Si son principal avantage est alors qu’il permet de vivre d’une manière plus zen au quotidien, malgré tout, l’important reste de quitter sa zone de confort pour vivre sa passion. Condition vitale à l’équilibre du mental et du corps. Et pour ceux qui auront choisi une telle reconversion, partager sa passion s’avère encore plus épanouissant.