Le sport en entreprise : des bienfaits dont les Français voudraient mieux profiter

Pratiquer du sport au bureau, c’est possible. Et c’est d’autant plus bénéfique que les travailleurs français voudraient pouvoir s’adonner à une activité liée sur leur lieu de travail, notamment dans les entreprises. Oui, car le burn-out, plus d’un y est exposé et l’envie de suicide n’épargne personne. De plus, le stress a des impacts avérés sur l’efficacité et la production du travail. 83% des Français souhaiteraient ainsi avoir leur salle de sport à quelque pas de leur bureau.

Les impacts du sport au travail selon un sondage mené sur Internet

Le sport c’est bon pour la santé. Le travail c’est aussi la santé. Toutefois, pour que le travail soit vraiment efficace et la santé préservée, les internautes pensent que le sport et le travail doivent aller de paire. Et pour ce faire, pour 83 % des Français, une salle de sport sur le lieu de travail serait une bonne idée. Oui, les internautes le pensent, faire du sport au bureau peut tout changer. Toutefois, pas besoin d’entraînements intensifs, une séance modérée et régulière suffit à augmenter l’efficacité du travailleur. Une activité physique ayant alors des effets positifs à la fois sur le mental et le corps. Se relaxer, se libérer des toxines, du stress et autres sentiments négatifs de temps à autre sur son lieu de travail grâce au sport ne peut ainsi qu’améliorer le travail, toujours selon les internautes. Et si ces travailleurs de plus de 18 ans encouragent les dirigeants à trouver une solution afin que leurs employés et eux-mêmes puissent allier sport et travail, c’est parce qu’au final il en va de la productivité et du rendement de leur propre entreprise.

80% des Français sont sédentaires

Les gestes qui se répètent au boulot, le temps, les efforts excessifs et le stress, on le sait, à la longue, ça peut user le corps et l’esprit. Pourtant, une autre donnée vient rehausser l’importance de faire du sport au travail : 80 % des Français sont sédentaires. Pratiquer un sport en équipe en entreprise permettrait alors de favoriser les échanges, les encouragements, fortifier les valeurs de l’entreprise et favoriser aussi le sentiment d’appartenance du travailleur.