Les Français et le bio font bon ménage

Le bio ou les produits de l’agriculture biologique se retrouvent désormais dans l’assiette de plus en plus de Français. Si à cause peut-être d’un coût assez élevé ces produits qualifiés de naturels et respectueux envers l’environnement ont mis du temps à séduire, désormais, les foyers à ne jurer que par eux sont nombreux.

Les résultats des études sont indéniables : le Français aime le bio

De la viande rouge ou blanche, du fromage, du lait ou des légumes frais, issus d’une agriculture utilisant des procédés et des produits sans danger pour la nature et la santé des consommateurs, cela est certain, ça attire. Après une assez longue période d’hésitation, finalement, selon une récente étude, de plus en plus de Français préfèrent désormais le bio ! Les résultats démontrent alors que les consommateurs ne se retiennent plus au niveau budget : pour manger sain, bon et frais, on fait des efforts de tous côtés ! Toutefois, si cette progression reste tout de même timide, les faits sont là : du côté des cadres supérieurs notamment, une assiette bio dans la semaine, c’est déjà suffisant pour un consommateur occasionnel de cette catégorie et qui semble le plus séduit par le concept, après celle des Franciliens en général.

Le bio alimentaire et non alimentaire remplit les maisons

Les aliments ne sont pas les seuls produits bio à remplir de plus en plus les placards des maisons françaises. A part les légumes, fromages, viandes, fruits et épiceries (produits les plus prisés dans ce contexte), les produits de beauté et de soin du corps, les cosmétiques ou encore les lessives bio font également fureur.

Pourquoi les Français préfèrent-ils davantage le bio ?

Plusieurs facteurs seraient à l’origine de cet engouement grandissant des Français pour les produits bio. Ces derniers se démarquent par leur goût notamment, mais plus encore par leur nature saine et fraîche, qui respecte la santé. Toutefois, plus d’un espère voire une amélioration particulière du côté des coûts afin que les paniers bio soient bien remplis. Oui, le bio en plus ça séduit les grands et les petits.