Les secrets d’une terrasse en bois bien entretenue

Les terrasses en bois doivent être entretenues, notamment pour prévenir la formation de mousses. L’imputrescibilité et la résistance du bois n’excluent pas l’utilisation régulière de produits d’entretien qui raviveront votre installation.

Nettoyage en bonne et due forme

Pour l’entretien du bois, utilisez un mélange de 20 ml de savon noir sous forme liquide ou de 30 grammes d’éclats de savon noir avec 3 l d’eau chaude. L’avantage du savon noir est qu’il élimine les graisses et protège des bactéries et des insectes en plus d’être entièrement naturel. Appliquer généreusement une portion du mélange sur votre balai-brosse tout en frottant la surface de la terrasse. Si cette dernière est faite de bois exotique, vous pouvez la nettoyer avec un kärcher à pression réduite.

Dégrisement de la terrasse

Le fait d’entretenir une terrasse en bois implique aussi qu’elle ait droit à un dégrisement. Pour éliminer toutes les crasses du bois et redonner vie à ses couleurs, servez-vous d’un peu de carbonate de sodium peroxyhydraté. Le dosage idéal est de 1 pour 10. Il vous est également possible d’utiliser un volume de carbonate de sodium pour 10 volumes d’eau. Achever le processus en drainant l’eau et en séchant la terrasse en bois à l’aide d’un linge.

Déployer des dispositifs de protection

Le sel de bore prévient l’accumulation de mousse sur la surface de votre installation de détente. Mélangez 1 kilogramme de cette matière avec 10 litres d’eau à température moyenne et répartissez cette composition sur toute la surface. Un produit d’entretien vendu dans le commerce peut être ajouté au mélange, sous réserve qu’il ne soit pas toxique.

Vous cherchez une terrasse en bois composite ? Retrouvez toutes les informations sur Neowood.