RoyalBLUSH : Quand luxe rime avec conscience

by Julie

RoyalBLUSH… Ça vous évoque quelque chose, n’est-ce pas?

Une combinaison gagnante au poker … ou bien le dernier cocktail branché… ou alors une marque de maquillage bio peut-être? Vous réchauffez… mais ça n’est pas encore ça !

Un petit coup de pouce… Vous vous souvenez de notre billet sur la Berlin Fashion Week cet hiver ? RoyalBLUSH y figurait en pole position de nos coups de cœur en matière de bijoux en cuir eco-friendly.

Quelques mois plus tard, avec le retour des beaux jours, on a très envie d’accessoires green mâtinés d’une pointe de glam, d’un brin de fraîcheur et d’un zeste d’exotisme !

Le moment est donc bien choisi pour vous présenter plus en détail cette jolie griffe suisse qui réussit à combiner les trois avec élégance et conscience ! Voici donc pour vous les confidences de Jana Keller, créatrice de RoyalBLUSH et du salon Green Showroom de Berlin, recueillies au cours d’un petit apéro convivial lors de son passage à Paris.

Des accessoires de luxe qui tirent leur inspiration au cœur des Alpes suisses

Après avoir fait ses armes à Berlin à sa sortie de l’école ESMOD, Jana retourne à Bâle en Suisse où elle fonde en 2006 sa marque d’accessoires de luxe.

Elle puise son inspiration dans les sports de montagne pratiqués dans les Alpes pour créer ses collections. Rappelant subtilement le matériel des alpinistes, ces sacs et bijoux élégants et modernes trouvent facilement leur place dans la panoplie de toute urbaine nomade en quête de luxe durable!

Jana a à cœur de créer avec conscience et de démontrer que luxe et environnement ne sont pas incompatibles :

« On peut aujourd’hui acheter un sac à main de luxe sans sacrifier ses envies de style et préserver l’environnement.  RoyalBLUSH a pour ambition d’allier fonctionnalité, durabilité et tradition avec une pincée de futurisme. C’est ça pour moi le nouveau luxe ! »

Un savant mélange de matières green et innovantes et de savoir-faire local

Jana Keller façonne ses créations dans du cuir de veau tanné écologiquement et … du cuir de saumon, aussi appelé nanai.

1/ On entend souvent parler de cuir à tannage végétal… quezako ?

Le tannage végétal est un procédé qui consiste à transformer la peau encore brute en cuir, en utilisant des extraits d’herbes et de racines, là où le tannage conventionnel utilise des métaux lourds comme le chrome, nocif pour l’homme et l’environnement.

Tradition artisanale transmise de génération en génération depuis plusieurs siècles, le tannage végétal moderne allie savoir-faire ancestral et technologies de pointe.  Comble de l’éco-luxe, le cuir tanné avec ce procédé se bonifie avec le temps !

« L’utilisation quotidienne, l’exposition au soleil et à la pluie altère subtilement sa nuance et créé une protection naturelle appelée « patine ». Chaque sac, bracelet et ceinture RoyalBLUSH a donc une teinte unique! »

sc3a9lection-sacs-c3a0-main-beige-rosc3a9-royalblush-1024x415-3090474

Sélection de sacs en cuir à tannage végétal


2/ Le cuir de saumon : le signe distinctif de RoyalBLUSH

Aussi solide que le cuir de vachette, ce cuir aussi appelé nanai est éco-friendly puisqu’il est fabriqué à partir des peaux de saumon, auparavant jetées par l’industrie alimentaire.

Pour la petite histoire, il tient son nom des Nanai, peuple sibérien qui a été le premier à maitriser la technique de tannage.

Vous ne tarderez pas à voir cette nouvelle matière innovante et eco-responsable déferler sur les podiums… A en croire Jana, son fournisseur croule sous les commandes des grandes maisons de mode !

Il faut dire qu’avec ses faux-airs de python, le cuir de saumon a tout pour séduire les créateurs … Effet glam-exotique garanti!

nuancier-nanai-salmo-leather-1024x383-6742981

Nuancier de cuir de saumon de l’entreprise Salmo Leather Gmbh

3/ La griffe privilégie le savoir-faire local

Jana travaille avec des fournisseurs et des fabricants suisses, allemands et tchèques qui façonnent chaque pièce à la main : « Chaque sac à main sortant de nos ateliers est numéroté. Notre atout est l’exclusivité !»
Adepte du slow-luxury, RoyalBLUSH ne change pas ses collections à chaque saison. La palette s’étend progressivement chaque année, en intégrant quelques nouveaux modèles mais surtout de nouvelles couleurs.

Nous, on a un vrai faible pour le look frais et acidulé des bracelets en nanai …

Des bracelets pour vitaminer nos looks cet été !

…. la touche résolument éco-chic des ceintures en cuir végétal et nanai…

sc3a9lection-ceintures-royalblush-1024x320-4170129

On adopte ces petites ceintures, parfaites pour structurer nos petites robes printanières!

… et aussi pour les grands fourre-touts 24h et 48h…

sc3a9lection-sacs-24-et-48h-royalblush-1024x458-2184753

Les compagnons idéaux pour nos escapades en week-end chic !

Voilà une trouvaille originale en matière d’accessoires de luxe que l’on peut (s’)offrir en toute conscience… et il paraît que quand on aime… enfin vous connaissez la suite !

Marie & Julie

Où se procurer les accessoires RoyalBLUSH ?

Faites un tour sur le site web pour découvrir la liste des points de vente (Suisse, Allemagne, US etc.)

En attendant son arrivée en France, en Grande Bretagne et en Belgique, rendez-vous sur le Web Shop… RoyalBLUSH livre partout dans le monde !

pixel-8565029

You may also like