HERITAGE Paris: La crème du vélo sur-mesure à l’honneur chez Centre Commercial

by Julie

Par ce temps estival, difficile de résister à l’appel du vélo pour arpenter les rues de Paris.

Mais on doit bien avouer qu’on troquerait bien parfois nos bons vieux Vélibs’ contre de beaux 2 roues lestes, performants… et sans essence, of course!!

On était donc au taquet hier soir pour aller découvrir la collection de vélos sur-mesure et made in France de la jeune maison HERITAGE Paris au vernissage organisé chez Centre Commercial (concept store parisien dont on vous avait parlé ici).

Petit résumé de nos découvertes de la soirée…

_

Le savoir-faire en héritage…

HERITAGE Paris a été créé par Cyril Saulnier et Alexandre & Simon Billard, trois amoureux fous du vélo. Convaincus que la mondialisation n’est pas une fatalité et qu’il existe encore des amateurs de belles choses, le trio décide de redorer le blason du mythique engin à pédales en proposant des pièces uniques et haut de gamme.

Avec l’ex-coureur cycliste de haut niveau et artisan-cadreur émérite Daniel Hanart aux commandes de l’atelier, le jeune label parisien redonne vie au savoir-faire des cadreurs – tradition artisanale française peu à peu tombée dans l’oubli avec la généralisation de la production de masse.

_vc3a9lo-paris-heritage-paris-1024x728-3329196

La customisation en marque de fabrique…

S’étant donné pour mission de réaliser « le vélo de vos rêves », HERITAGE intègre la customisation à chaque étape du processus de production. Comble du luxe, HERITAGE part de vos mensurations exactes pour vous fabriquer une monture parfaitement adaptée à votre morphologie. Confort de pédalage et rendement garantis !

dc3a9tails-cadre-heritage-paris-1024x726-5670997

Cadre de vélo unique en cours de fabrication

Vous pouvez également équiper votre vélo d’une multitude d’accessoires haut de gamme pointus : guidon japonais dernier-cri, selle en cuir dans la plus pure tradition anglaise… toutes les combinaisons sont possibles.

heritage-paris-x-brooks-england-1024x573-7924158

Selle en cuir Brooks England estampillée du logo HERITAGE Paris

Et cerise sur le gâteau, la maison vous propose aussi de customiser votre cadre aux couleurs et aux finitions de votre choix.  Vous rêviez d’un vélo rouge et jaune à petits pois ? C’est le moment de vous lâcher !

Pour finir, la possibilité vous est offerte de suivre les étapes de fabrication de votre vélo sur le site de la marque. De la réception des pièces, en passant par la construction du cadre, jusqu’à la peinture, vous pourrez suivre l’élaboration de votre exemplaire unique en ligne.

Dans ces conditions, c’est très tentant de dire adieu à son vieux clou…

_

Le résultat en live…

C’est donc dans un Centre Commercial noir de monde qu’on a découvert quelques beaux spécimens de la marque habilement mis en scène pour l’occasion. Voici quelques clichés :

vc3a9lo-sur-mesure-heritage-paris-1-1024x768-5904887
vc3a9lo-sur-mesure-heritage-paris-3-1024x768-8833836
vc3a9lo-sur-mesure-heritage-paris-2-1024x768-7784793

Pour les essayer… on repassera ! Mais en attendant, on ne prend pas trop de risques en vous disant que ces fringantes montures ne mettront pas longtemps à se trouver d’heureux propriétaires…

Marie & Julie

_

Où découvrir les vélos HERITAGE

Du 31 mai au 4 juin,  découvrez les créations uniques d’HERITAGE Paris chez Centre Commercial au 2, rue de Marseille – Paris 10ème.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de la marque.

pixel-1521437