Mode éthique & chic : les temps forts de la Nolcha Fashion Week à New York

by Julie

Fraîchement arrivées à New York, impossible de manquer les évènements organisés par Nolcha – la plateforme New-Yorkaise promouvant les créateurs indépendants – qui présentait une belle brochette de griffes à la pointe de la mode responsable pendant la New York Fashion Week Printemps-Eté 2012.

On a eu le grand plaisir de bavarder avec les trois lauréats des « Innovation USA Awards » remis par l’Ethical Fashion Forum, de découvrir la griffe de mode éthique d’origine française Rainbow People et d’assister au défilé très hot de la toute nouvelle marque d’éco-lingerie Daisy & Elizabeth.

Restez avec nous pour découvrir les temps forts de la dernière édition de la Nolcha Fashion Week à New York!

Les grands gagnants de l’édition 2011 des Ethical Fashion Forum  Awards sont…

On a été complètement conquises par les pièces intemporelles et merveilleusement bien coupées de la créatrice Carrie Parry. Inspirée par le cinéma en général et par les héroïnes des films de Jean-Luc Godard en particulier, les créations de Carrie Parry ont ces accents rétro-chics qui nous rendent immédiatement ultra-féminines quand on se glisse dedans!

Carrie Parry @ Nolcha

Socialement et écologiquement responsable, Carrie s’approvisionne en tissus éco-conscients et façonne toutes ses créations éthiquement et localement dans le Garment District de New York. Assez parlé! Voyez par vous-même une petite sélection des magnifiques modèles de sa collection Automne/Hiver en attendant de découvrir la ligne Printemps/Eté incessamment sous peu sur son site web :

Carrie Parry Fall 2011 Collection (Photo Source: Carrie Parry website)

Carrie Parry Fall 2011 Collection (Photo Source: Carrie Parry website)

Carrie Parry Fall 2011 Collection (Photo Source: Carrie Parry website)

Les lauréats Meghan Sebold d’Afia et Soham Dave (ligne éponyme) ont eux aussi leur style unique et distinctif.

Meghan Sebold – Afia @ Nolcha

Zieutez ces robes d’inspiration « indigène et urbaine » de la marque Afia qui ont été coupées et cousues par une coopérative de femmes ghanéennes en utilisant des tissus locaux…

Afia Summer 2011 Dress – (Photo Source: Afia website)

Afia Summer 2011 Dress – (Photo Source: Afia website)

… ainsi que les silhouettes urbaines et éco-friendly de Soham Dave taillées dans d’étonnants tissus biodégradables et autres matières recyclées par les soins d’artisans locaux en Inde :

Soham Dave Summer 2011 (Photo Source: Soham Dave website)

_

Dans la famille des outsiders, on demande…

Hors palmarès EFF, notre coup de cœur a été sans aucun doute la griffe haute de gamme Rainbow People. Et non … ça n’a rien à voir avec le fait que cette marque écologiquement et socialement responsable soit française!

Les collections, inspirées par le glamour des films Américains des années 40 aux années 60, n’utilisent que des tissus naturels et précieux comme le coton bio ou la soie et sont produites éthiquement en Europe. Bravo à la créatrice originaire de Saïgon, Ngoc-Phung Dang, qui a démarré cette griffe trendy et sophistiquée il y a seulement un an sans aucune expérience dans le domaine de la mode!

Ngoc-Phung Dang – Rainbow People @ Nolcha

Voici un petit aperçu des créations de l’hiver dernier en attendant la mise en ligne sur le site web de la marque du look book Printemps/Eté shooté à Miami la semaine dernière. On aime particulièrement le short Carlotta ainsi que la robe Peggy  :

Rainbow People – Fall 2011 – Carlotta Shorts (Photo Source: Rainbow People website)

Rainbow People – Fall 2011 – Peggy Dress (Photo Source: Rainbow People website)

Enfin … on a eu un vrai faible pour les modèles de la toute première collection d’éco-lingerie Daisy & Elizabeth. Les deux amies de la Fashion Institute of Technology à New York ont réussi à monter en un temps record une ligne de lingerie à la fois sexy et délicate en utilisant des matériaux naturels et renouvelables. Félicitations les filles pour cet exploit! Notre top trois:

Daisy & Elizabeth Runway Selection (Photo Credit: Nolcha)

Et pour finir en beauté, voici en cadeau bonus une petite vidéo de l’eco-lingerie de la jeune marque paradant sur le catwalk… Tout simplement caliente!

pixel-4909216

You may also like