Biobela, les cheveux, le froid…et moi!

by Julie

Oui, c’était une des ces matinées d’hiver où les parisiennes aux frisottis récalcitrants savent que la journée va être longue… et douloureuse.

Bon,  j’en fais un peu beaucoup, mais ma découverte est à la hauteur du teasing !!

Cela fait un petit moment que j’utilise des produits cosmétiques bio, et, alors que je trouve tout à fait mon bonheur pour les crèmes, le maquillage, etc… il est un élément qui n’avait jusqu’à ce jour encore jamais trouvé totale satisfaction, j’ai nommé… ma tignasse !

Non pas que j’ai le cheveu crépu mais j’ai ce cheveux bouclé, qui tend à frisotter version crinière de lion dès que possible.

Je rentre donc chez mon « petit coiffeur de quartier », biobela, et c’est Christiana, ma fameuse coiffeuse – un « bout de femme » au franc parlé aussi reconnu que son coup de ciseau – qui s’occupe de moi.

Biobela – Petite vue de l’extérieur

Cette fois je prends vraiment le temps de parler avec elle des produits qu’elle propose dans son salon. Christiana s’est intéressée au bio un peu comme beaucoup de ses confrères, quand elle a vu ce que les produits chimiques faisaient comme dégât à ses clientes… mais aussi à ses mains et poumons !

Biobela – Petite vue de l’intérieur

Le salon utilise les produits Natulique – Simply Organic, des produits (coloration, shampoing, soin, etc.) capillaires naturels, biologiques et éco-responsables. Pour plus d’infos, c’est par là et ça vient du Danemark.

Les colorations naturelles couvrent totalement les cheveux blancs (bon pour l’instant on en est pas encore là, mais comme ça on le saura … pour le jour où on en aura besoin !), sont sans mauvaises odeurs, composées d’extraits bio certifiés Ecocert… et mettent à votre service plus de 10 huiles précieuses bio pour leurs propriétés hydratantes, régénératrices et protectrices (parmi lesquelles jojoba, pépin de raison, mandarine, protéine de blé, beurre de karité, etc.)

Produits Simply Organic chez Biobela

Pour ma part, j’ai essayé quelques mèches un peu plus miel/caramel (bon à cet instant je me rends compte que ce billet est vraiment pour les filles… aller, qu’à cela ne tienne, j’assume !!) et le résultat est…et bien top ! Très naturel,  un simple petit effet de « oui parfaitement j’étais au soleil et j’ai un peu blondi naturellement ».

Et les frisottis me direz-vous ? (Pour celles qui n’avaient pas oublié…). J’y viens ! Figurez-vous que ça y est, j’ai le produit miracle, qui sculpte mes cheveux bouclés et calment leur velléité de frisettes indomptées. Résultat : de jolies boucles (avec ou sans brushing), pas de frisottis… et pas non plus cet aspect huileux qu’on obtient souvent avec des produits sans rinçage – bio ou non !

C’est comme dans les pub : « des cheveux brillants, sans les graisser, ni les alourdir !!» sauf que maintenant c’est pas une mannequin de L’Oréal, c’est dans la vraie vie !!

Mon shopping :

Simply Organic- Shampoing Moisture Hydratant

Shampoing « Moisture » – pour cheveux secs ou endommagés (ingrédients : orge – riche en protéine végétale, extrait de feuilles d’olivier – antiviral et cicatrisant, eau de mer – détoxine en douceur, Aloé Vera – cicatrisant et riche en antioxydants, huile de sésame pour la douceur, beurre de karité pour la nutrition, et verveine)

Simply Organic – Retreat Split Ends Treatment

Rituel « Split Ends Treatment » – un baume pour lutter contre les agressions quotidiennes : pollution, brushing…piscine.

Et oui, j’ai dit à Christiana que j’allais à la piscine, et elle m’a recommandé le soin qu’elle m’avait fait au salon, exprès pour réparer les cheveux endommagés (bon, pour la petite histoire, je ne suis allée à la piscine qu’une seule fois depuis le début de l’année, mais ça faisait partie de mes bonnes résolutions pour 2012… et maintenant que j’ai le baume, je ne peux plus reculer… puis-je ??). Parmi les ingrédients : miel bio, feuilles d’olivier, bouleau blanc, papaye, feuille de romarin, etc.

Simply Organic – Anti Frizz

Et enfin, last but not least, la crème « anti-frizz », THE SOLUTION ANTI FRISOTTIS : « conçue pour éliminer les frisottis, définir votre style et donner de l’éclat à vos cheveux, cette crème de définition est idéale sur les cheveux frisés, secs et difficiles à coiffer », dixit la bouteille.

Il faut en mettre une mini noisette sur cheveux mouillés avant le brushing  ou avant de les laisser sécher au naturel… « et ça marche !! », dixit moi.

Bien entendu tout ce petit monde est sans parabens, silicone, DEA, Propylène glycol …et tous les trucs en PEG-quelque chose !

Merci Christiana, merci Biobela, merci Simply Organic… maintenant les parisiens vont aimer les matins de crachins ! (ou tout comme…)

X

Julie

Biobela : 10, rue Milton 75009 Paris

Site internet : www.biobela.com

PS: Merci à Poetika pour la première photo de la femme sous la pluie! Vous pouvez retrouver cette photo ici

pixel-2703633

You may also like